Livraison gratuite par Mondial Relay - Paiement en 3 fois sans frais

Je débute 

Je débute avec Arsène Valentin !

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif qui imite les sensations d’une cigarette classique. Ce dispositif est habituellement composé d’une batterie (partie basse) et de son clearomiseur (partie haute). Le clearomiseur est fait pour accueillir votre e-liquide, qui sera ensuite vaporisé. La cigarette électronique ne provoque aucun effet de combustion, puisque la température qui chauffe le e-liquide est très basse. Ainsi, cela ne permet pas la production de produits nocifs issus de la combustion.

Arsène Valentin a donc conçu pour vous des packs afin de vous aider à démarrer correctement la cigarette électronique. Que vous soyez un petit fumeur ou à l’inverse un gros fumeur, nous vous proposons des kits complets et simples à prix Arsène !

La cigarette électronique, comment ça marche ?

Tout d’abord, la cigarette électronique est composée de plusieurs éléments. Les principaux éléments sont la batterie et le clearomiseur. Le clearomiseur dispose d’un réservoir (nous y retrouverons le e-liquide) et d’une résistance (le système de vaporisation qui lui est interchangeable).

La batterie, partie basse de la cigarette électronique est un dispositif qui va servir à alimenter la résistance de votre cigarette électronique. L’autonomie et la puissance (capacité à produire de la vapeur) de celle-ci sont deux éléments à prendre en compte lorsque vous allez faire votre choix. Bien évidemment, l’idéal c’est de ne pas avoir à recharger votre cigarette électronique toutes les 2 heures !

En ce qui concerne le clearomiseur, partie haute de la cigarette électronique, il dispose d’un réservoir et d’une résistance. La résistance est la partie interchangeable de la cigarette électronique. Elle est composée de fil résistif et de coton qui transportera grâce à sa capillarité le e-liquide du réservoir. En effet, lorsque vous allez appuyer sur le bouton « switch » (pour enclencher) votre cigarette électronique, cela va provoquer la chauffe du fil résistif et ainsi vaporiser le e-liquide. Bien évidemment, plus le réservoir de votre clearomiseur sera grand moins vous aurez à remplir ce dernier. La quantité de vapeur produite est influencée par la valeur ainsi que le type de résistance que vous allez acquérir.

Quels sont les différents formats de cigarettes électroniques ?

  • Box : Une box possède un format rectangulaire, c’est un modèle qui bien souvent détient une très bonne autonomie.
  • Tube : Le format tube, comme son nom l’indique possède un format tubulaire qui pourra être plus ou moins grand.
  • Pod : C’est une cigarette électronique complète et compacte de petite taille (peut facilement se ranger dans une poche). Ce modèle est principalement conseillé pour les sels de nicotine ou le CBD

La team Arsène vous conseil de bien penser à éteindre votre cigarette électronique après utilisation (en temps général il suffit d’appuyer 5 fois consécutives sur bouton principal).

Qu’est-ce que le e-liquide ?

Le e-liquide est tout simplement composé de propylène glycol qu’on appellera PG, de glycérine végétale, appelée VG, d’arômes alimentaires et enfin, de nicotine ou non. Le VG est le composant principal qui aidera à la production de vapeur. En outre, plus le taux de PG est élevé, plus la saveur et la sensation de nicotine en gorge sera importante. C’est ce qu’on appelle plus communément le « Hit », qui est la sensation ressentie par les fumeurs due à la contraction de la gorge lorsque l’on fume.

Le taux de PG/VG est variable ce qui donnera une sensation différente lors du vapotage. Cependant, nous préconisons toujours de débuter avec un taux de 50/50 que vous pourrez ensuite varier selon vos goûts et votre matériel.

Comment bien choisir son e-liquide ?

Le choix d’un e-liquide reste personnel, nous n’avons pas tous les mêmes goûts alors voici quelques conseils pour vous orienter au mieux :

Je suis un fumeur endurci (20 cigarettes et plus par jour) : Nous vous conseillons de démarrer avec des e-liquides dosés entre 16 et 18mg accompagné d’une cigarette électronique suffisamment puissante. Le sel de nicotine peut également tout à fait convenir à votre profil. (lien)

Je suis un fumeur raisonnable (10 à 20 cigarettes par jour) : Nous vous conseillons de démarrer avec des e-liquides dosés entre 11 et 12mg. Accompagné d’un e-liquide d’appoint de 18mg en cas de manque.

Je suis un fumeur occasionnel (1 et 10 cigarettes par jour) : Nous vous conseillons de démarrer avec des e-liquides dosés à 6mg. Accompagné d’un e-liquide d’appoint de 12mg en cas de manque.

La team Arsène vous préconise des taux de nicotine pouvant convenir à la majorité d’entre vous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les taux recommandés, vous pouvez bien entendu augmenter ou diminuer les doses à votre convenance. Il n’y a qu’en testant que vous pourrez connaître ce qui vous conviendra le mieux.

Qu’est-ce que le sel de nicotine ?

Tout d’abord, il faut savoir que la nicotine qu’on retrouve habituellement dans nos e-liquides est ce qu’on appelle la nicotine de qualité pharmaceutique. En réalité, elle a été purifiée afin que l’on puisse l’inhaler.

Les sels de nicotine eux, grâce à leur extraction vont avoir la forme et l’impact le plus proche de celui de la nicotine naturelle (l’effet sera immédiat). C’est pourquoi le sel de nicotine peut être une bonne alternative !

Le sel de nicotine est particulièrement conseillé pour les gros fumeurs avec un fort besoin journalier en nicotine. Mais parfois ces personnes à qui l’on conseille du 16 ou du 18mg sur un e-liquide classique ne vont pas être satisfait de cette vape et vont la trouver inconfortable. Ainsi, avec le sel de nicotine la vape va devenir plus confortable car le hit sera moins prononcé tout en vous donnant l’effet d’une vape plus douce.

Découvrez les packs Arsène pour bien débuter !