Au Royaume-Uni, un nouveau rapport provape

- Catégories : Actus

Au début du mois de juin, le Dr Khan a rendu son rapport sur le prochain plan de lutte antitabac. Il va mettre en place de nombreuses recommandations et une large promotion du vapotage en plus d'une éducation des médecins à son sujet.

Mi-février 2022, afin de préparer le prochain plan de lutte antitabac au Royaume-Uni, Javed Khan, ancien PDG d’une association caritative, a été promu par le gouvernement à la tête de l’opération. Il a réalisé un rapport sur la situation actuelle du tabagisme dans son pays et les moyens qui devait être mis en place pour atteindre l’objectif du gouvernement : moins de 5% de fumeurs en 2030. Quelques jours après sa nomination, il postait un tweet à destination de tous les britanniques, pour avoir leur avis sur la manière d’aider les fumeurs actuels à se sevrer du tabagisme. En juin, 4 mois après sa nomination, le Dr Khan a finalisé et rendu son rapport.

Après plusieurs mois de recherches et de prises d’informations, Javed Khan a rendu un rapport de 101 pages dont le contenu dresse l’état des lieux du tabagisme au Royaume-Uni. Plusieurs recommandations que le gouvernement doit suivre y sont formulées, qui aideront à atteindre l’objectif pour 2030. Concernant le tabac, une proposition d’augmentation annuelle de 1 an de l’âge légal minimum pour pouvoir s’acheter un produit du tabac ou encore l’augmentation des taxes sur les produits du tabac d’au moins 30% en une seule fois. Il veut aussi interdire les produits détaxés, notamment dans les aéroports. Du côté de la vape, il souhaite proposer la cigarette électronique comme substitut au tabagisme, ainsi que des informations précises sur les avantages qu’elle présente, destinées au public mais aussi aux professionnels de santé. Il veut également investir 15 millions de livres sterling chaque année dans une campagne médiatique nationale qui a pour but d’orienter les fumeurs vers un soutien pour arrêter et casser les mythes sur le tabagisme et le vapotage.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire