Qu’est-ce qu’un atomiseur reconstructible

 

Désireux de bricoler vos réservoirs et de complètement adapter votre matériel à vos envies, le reconstructible est fait pour vous. C’est tout simplement le fait de faire sois-même ses résistances avec du fil résistif (ou non résistif) de différents matériaux possibles et d’y positionner du coton ou de la fibre de silice.

Pour positionner vos résistances, vous aurez besoin d’un plateau ou deck où sont situés les pôles positifs et négatifs (il est primordiale de repérer les deux avant de commencer un montage !).

Les coils quant à eux sont constitués d’un nombre de tours (ou spyres) ainsi que d’un diamètre : on va se baser sur la taille de la surface de chauffe pour déterminer la valeur de résistance en ohm. En effet, plus la surface dite de chauffe est importante plus la valeur de résistance est élevée et inversement pour descendre cette valeur d’ohms.

Après avoir réalisé votre / vos résistance(s) vous pouvez les installer sur les plots positifs et négatifs (une patte sur le positif et l’autre sur le négatif). Evitez tout contact entre chaque résistance pour ainsi éviter tout court-circuit et veillez à obtenir une régularité de vos spyres.

Il vous est vivement recommander d’utiliser un ohmmètre pour mesurer la valeur d’ohm de la manière la plus précise (si toutefois la valeur oscille, vérifiez le serrage de vos vis au niveau des pattes).

En fonction du matériaux du fil utilisé un préchauffage à blanc est recommander pour un nettoyage ou une stabilisation des ohms.

Suite à ces différents points, vous pouvez positionner votre coton (ou fibre) soit à l’intérieur du coil soit autour en fonction de votre montage (Attention de ne pas encombrer devant les airflows !)

Enfin, l’amorçage est le même principe qu’une résistance standard, humidifiez la résistance et remplissez votre réservoir. C’est prêt à vaper !

Il existe plusieurs catégories de réservoirs reconstructibles :

1/ Le Tank ou RTA :

Ce qui veux dire REBUILDABLE TANK ATOMIZER. Ce type d’atomiseur est un constitué d’un plateau pour y faire son montage avec les différents éléments cités ci-dessus. Il existe des plateaux pour du single coil ou dual coils. Il est recommandé d’utilisé des cotons ou fibres aérés pour éviter toute « bourre » ce qui fairait une obstruction à l’arrivée de e-liquide.

2/ Le Dripper ou RDA :

Ce qui veux dire REBUIDABLE DRIPPER ATOMIZER. C’est un atomiseur dépourvu de réserve, seul une cuve est présente pour créer une retenue plus ou moins importante. L’utilisateur doit amorcer de e-liquide régulièrement pour éviter tout driy hit (goût de brûler). Tous types de montage est possible, du single coil à ceux les plus fous ! Aujourd’hui, une nouvelle tendance, le bottom feeder ou squonk, permet de pallier au manque de réserve de liquide et de ce fait beaucoup de dripper sont livrés avec un Pin de connexion supplémentaire permettant cette utilisation.

3/ Le RDTA :

Ce qui veux dire REBUIDABLE DRIPPER TANK ATOMISEUR. C’est une combinaison entre dripper et tank. En effet, le plateau ou deck se situe au-dessus du réservoir et le liquide remonte par capillarité pour amorcer la résistance. Des montages plus simples sont possibles pour une sensation de vape en power vaping comme en vapeur plus sérrée.

4/ Le Genesis :

C’est le même principe que le RDTA dans l’agencement des éléments. En revanche, on se situe plus sur une sensation de vapeur dense et un meilleur ressenti des saveurs. La vape serrée est l’une des plus utilisée et recherchée sur ce type d’atomiseur.

 

Comment choisir son atomiseur reconstructible ?

Tout d’abord, il est important de connaitre son niveau de connaissances du reconstructible (débutants à confirmés). Ensuite, il faut définir ses critères de sélections :

-        Vapeur aérienne ou serrée

-        Powwer vaping ou saveurs

-        Capacité

-        Type de débit…

Une fois ces éléments définis, le choix ne manque pas pour un atomiseur adapté à chacun !