Box électronique

Apparues il y a déjà une dizaine d’années, la cigarette électronique n’a cessé d’évoluer. Les modèles de cigarette électronique sont tous plus différents les uns que les autres et offrent un choix très élargi aux vapoteurs. Design, performances, autonomie et sécurité, les boxs électroniques permettent aux vapoteurs aussi bien débutants que experts de vapoter en toute tranquillité en fonction de ses besoins.

Qu’est-ce qu’une box électronique ?

Un box électronique est la partie sur laquelle vient se visser le clearomiseur ou l'atomiseur contenant le e-liquide. La box est la partie où nous pouvons faire tous les réglages grâce à son écran et ses boutons de réglage et c'est aussi la partie qui contient la batterie de la cigarette électronique. Généralement prêt à être utilisé, il suffit de remplir le réservoir de e-liquide afin de pouvoir utiliser sa cigarette électronique en kit. Différents formats existent : les formats tubes (c’est une cigarette électronique tubulaire qui peut être avec batterie intégrée ou avec accumulateur) ou les formats box (une cigarette électronique rectangulaire ou plus épaisse qu’un tube, dans laquelle on peut mettre un ou plusieurs accumulateurs ou avec une batterie intégrée plus grosse).

Permettant différents types de vape grâce à leur différentes capacité de batterie et de puissance, les boxs électroniques peuvent vous offrir une vape douce ou puissante. Comme la box électronique Aegis L200 qui grâce à sa trappe double accu et sa robustesse plait à un grand nombre de vapoteurs cherchant autonomie et puissance.

Les parties indispensables de votre box électro

De quoi est composé votre box électronique ? L’élément primordial de votre box électronique est la batterie. C’est la partie où vous allez venir viser votre clearomiseur, celui qui envoie la puissance qu’il faut pour vapoter. Cette box est composée d’une batterie (ou d’un emplacement où l’on vient insérer un ou plusieurs accumulateurs). Lorsqu’un clearomiseur est correctement vissé dessus et que l’on appuie sur le bouton « switch » ou « fire », la puissance est envoyée à la résistance du clearomiseur qui permet de chauffer le e-liquide et ainsi, créer la vapeur. Cette box peut être plus ou moins complexe en fonction des modèles. Les plus simples n’ont quasiment pas de réglages et s’adaptent au réservoir qu’on vient mettre à leur sommet. Et le plus grand nombre de box permettent de régler la puissance qui est envoyée à la résistance.

Selon les formats, des leds indicatrices de niveau de batterie, d’activation du bouton fire etc. peut se trouver sur votre box. Également, des écrans indiquant la puissance sélectionnée et les différents réglages ou encore un port USB peuvent se situer sur les faces des différentes boxs.

Afin de pouvoir ajouter un clearomiseur, la majorité des boxs disposent d’une connexion « pin 510 » qui permet de venir visser tous les clearomiseurs compatibles. Cette connexion a le rôle de conducteur entre la box et le clearomiseur et permet de créer un bon circuit électrique.

Comment choisir la box électro qui vous correspond ?

Le choix de votre box électro est très important pour avoir une e-cigarette à votre image. Simples ou originales, une grande variété de batteries se trouve chez Arsène Valentin.

Si vous possédez déjà un clearomiseur, la rencontre avec la batterie doit être parfaite. Il faut donc utiliser une batterie avec un diamètre compatible pour que votre réservoir ne devienne pas trop large. Compacte ou grande, vous êtes au bon endroit, la box parfaite est là !

Une fois que vous avez choisi une batterie avec un design qui vous plait, il est important que votre box puisse avoir une bonne autonomie. En effet, la batterie doit jouer son rôle premier. Ensuite, vous devez disposer d'un stockage d'énergie qui répond à vos besoins.

L'autonomie de la batterie est indiquée par la valeur du milliampère heure, également écrit "mAh". Plus ce nombre est élevé, plus votre batterie est capable de fournir de l’énergie sur la longueur. On pense généralement qu'une cigarette traditionnelle équivaut à environ 10 bouffées. Lorsque vous êtes un grand fumeur (+20 cigarettes traditionnelles par jour), nous vous conseillons d'utiliser une batterie de 4000mAh ou plus.

Pour le consommateur moyen, une box d'une capacité comprise entre 2000 et 4000 mAh serait parfaite. Enfin, pour les vapoteurs les plus doux, 2000 mAh ou moins sont nécessaires. Vous pouvez filtrer vos recherches. Ainsi, trouver votre box idéale est beaucoup plus simple !

Lorsque la batterie est complètement chargée, ces valeurs vous permettront de vapoter sans avoir à la recharger. Ensuite, en choisissant la bonne box, vous retrouverez un vrai confort de vape. Mais votre batterie doit aussi pouvoir tenir la puissance que vous souhaitez.

Les résistances nécessitent la majeure partie de la puissance de la batterie. La résistance est le principal élément de la vaporisation, et il est important que le mod soit capable de délivrer une puissance optimale. La température de la vapeur doit être adaptée à votre méthode d'inhalation : directe ou indirecte.

Si vous voulez de la vapeur chaude, vous avez besoin d'une batterie plus petite que si vous voulez de la vapeur très chaude. En effet, les résistances subohm nécessitent plus de puissance. Le manuel d'utilisation présent dans chaque box vous indiquera la puissance maximale pour la box.

Nos références de box ont une large plage de puissance. Vous pouvez trouver des batteries de 1 à 200 watts. Ces performances feront ressortir une excellente vapeur dans votre bouche.

Les différents réglages de votre box électronique

Tous les mods de notre magasin sont très intuitifs. Les ajustements sont faciles et les experts peuvent même effectuer des ajustements plus avancés. Il est possible d'utiliser une batterie avec un écran. Cet écran peut aller du classique le plus minimaliste au plus épuré.

En effet, il existe des écrans OLED de petite taille. Vous trouverez les informations les plus importantes dessus.

Cette version vous permet d'abord de comprendre la puissance actuelle de votre batterie. Cet élément est très important. En fonction de votre résistance, il est important de lui donner la solidité parfaite.

Il existe également des catégories d'écrans plus grands et en couleur. Cela vous permettra de rester à l'aise lorsque vous souhaitez modifier les paramètres.

Les boutons sont généralement placés à côté ou en dessous de l'écran. Vous aurez un bouton + et -. Grâce à eux, vous pouvez modifier la tension ou la puissance.

Sur ce type d'écran, vous verrez également des informations sur les résistances identifiées. D'une part, vous verrez sa tension (en volts), mais vous verrez également sa résistivité (en ohm).

La résistivité est exprimée en ohms. Certaines box sont livrées avec un mode "intelligent" qui peut reconnaître votre ato. Il pourra s'ajuster à la valeur parfaite.

Le fabricant vous indiquera généralement la puissance idéale de l'atomiseur. Si vous utilisez trop de puissance, vous risquez de brûler le coton et vos résistances. A l'inverse, si votre puissance est trop faible, vous courez un risque de fuite. En appliquant la puissance optimale, vous obtiendrez le confort idéal de la e-cigarette.

Il existe aussi différents modes sur votre box. Vous pouvez alors opter pour les modes qui seront les plus adaptés à vos besoins. Tout d'abord, vous retrouvez le mode classique qui permet de modifier le wattage.

Le mode contrôle de température est aussi très utile. En effet, ce mode vous permet de choisir la température jusqu'à laquelle doit aller la résistance. Une fois cette température atteinte, la résistance se stabilise et offre la vapeur parfaite.

C'est un véritable avantage si vous ne souhaitez pas avoir de dry hit. En effet, lorsque votre résistance n'est pas assez alimentée en e-liquide contenant de la nicotine, alors vous aurez une sensation désagréable appelée dry hit. Quand il n'y a plus assez de e-liquide dans le coton, la température augmente anormalement vite et fort. En utilisant le mode TC, la batterie remarque une température trop forte et s'arrête alors directement de chauffer. Voilà une manière facile d'avoir un confort imbattable. Ce mode est là pour vous permettre de découvrir des arômes délicieux à chaque bouffée.

Comment recharger sa cigarette électronique

Avant tout, il est important de savoir qu'il y a deux types de cigarettes électroniques : les cigarettes électroniques avec batterie intégrée (que vous ne pouvez pas retirer ou changer) et les cigarettes électroniques à accumulateur.

Sur la box électronique avec batterie intégrée, il est impossible d'enlever la batterie. L'utilisation est facilité, vous n'avez pas à vous embêter avec un achat supplémentaire et vous n'avez pas besoin de vous inquiéter de votre batterie.

Les boxs électro à accumulateur sont des cigarettes électroniques dans lesquelles nous venons acheter des accumulateurs (des piles adaptées à la cigarette électronique). Il existe des boxs simple et double accus en fonction de la puissance à laquelle vous souhaitez vapoter.

Les accumulateurs ne sont généralement pas fourni avec les boxs électroniques, il faut acheter en plus. Un avantage des accumulateurs, c'est qu'une fois que vous ressentez une perte d'autonomie venant de leur part, vous pouvez les changer sans changer de cigarette électronique.

Alors qu'avec une box électronique avec batterie intégrée, si perte d'autonomie il y a, vous devez changer toute votre box.

Ainsi, il existe deux manière de recharger votre cigarette électronique en fonction du modèle que vous possédez.

La première est si vous possédez une box électro avec une batterie intégrée. Normalement, un port USB se trouve sur votre box et pour recharger votre batterie, il suffit de venir brancher un câble USB dans le port pour la recharger.

Attention, il ne faut pas recharger votre box à accumulateur de cette manière. Vous risquez de détériorer vos accumulateurs et votre cigarette électronique.

La deuxième méthode est si vous possédez une cigarette électronique avec des accumulateurs.

Pour les recharger, vous devez les sortir de votre cigarette électronique et les mettre à recharger dans un chargeur externe (disponible ici). Quand ils rechargent, les accumulateurs ont besoin d'espace et doivent être surveiller.

S'ils sont recharger directement dans la box, vous risquez de faire fondre le plastique qui la compose voir d'avoir un accident plus grave. Car les accumulateurs peuvent chauffer pendant leur chargement et ils doivent extraire cette chaleur. Dans une box fermée, ils ne le peuvent pas alors que dans un chargeur externe, ils le peuvent bien plus facilement.

L'avantage d'avoir une box à accumulateur est que lorsque votre accumulateur n'a plus de batterie et qu'il recharge, vous pouvez avoir un accumulateur de rechange qui vous permet de continuer à vapoter sans attendre que le premier finisse de charger.

Filtres actifs